VOTRE PROJET DIGITAL

METHODOLOGIE

VOTRE PROJET DIGITAL

Depuis 18 ans, nous avons déployé une multitude de solutions repondant à une infinité de problématiques dans le domaine du Digital

Pour Qui
& Pourquoi ?

A qui souhaitez-vous vous adresser et dans quel but ?

Quoi
& Comment ?

Que voulez-vous leur proposer et sous quelle forme ?

Quand ?

Quel est le bon moment pour vous ?

Où ?

Quel canal sera le plus efficace ?

Pour Qui & pourquoi ?

Vous vous dites surement que cette question est triviale et qu'il n'y pas a besoin de beaucoup s'y attarder, nous entendons cela très souvent et pourtant prenez un papier et un crayon et redigez la réponse à cette question !

Pensez à elargir vos cibles, il n'y a pas seulement que vos prospects mais il y aussi vos clients, fournisseurs, prescripteurs, ...
Adaptez vos messages afin de répondre en terme de notoriété mais aussi de service et d'efficacité sans pour autant en négliger la fidélisation

Est-ce-que toutes vos cible attendent la même chose ?

Quoi & Comment ?

Vous voulez sûrement faire un "site" pour parler à votre cible (ci-dessus) répondant au but que vous vous êtes fixé (ci-dessus) mais comment y parvenir ?

Il existe une multitude de type de "sites" qui peuvent plus ou moins bien répondreà vos objectifs...

Le site vitrine répondra à une présence minimale et indipensable sur le web, Le site marchand permet de transformer directement en ligne la commercialisation de produits ou de services, le site outil doit apporter un service, l'intranet doit permettre de mieux collaborer... cette liste n'est bien sûr pas exhaustive.

Ceci a juste pour objectif de vous démontrer que les possibilité sont sans limite si ce ne sont celles de votre créativité

Sous le terme de site internet aujourd'hui se cache une multitude de possibilités !

Quand ?

Depuis bientot 20 ans deux mondes cohexistent : le monde réel et le monde digital. Vous savez être présent dans le premier, en revanche vous devez ne pas négliger de l'être également dans le second car c'est aujourdhui celui-ci qui est la porte d'entrée.

Il n'y a pas de vrai bon moment, ce qu'il faut absolument éviter en revanche c'est de repousser sans cesse le projet pour des raisons toujours plus valables les unes que les autres
Des moments à ne surtout pas manquer pour votre projet digital : lancement d'un nouveau produit ou service, une évolution de la société, un nouveau membre de l'équipe, ...

Il faut savoir aussi pédaler dans les descentes !

Où ?

En fonction de la solution choisie, la question du canal sera plus ou moins large et là encore se reposera la question du QUI en fonction du canal.

Quand on vous disait au tout début que cette question est pas si simple, c'est parce que elle est omnipresente.

Il faut garder à l'esprit que nous sommes aujourdhui tous hyper connectés aussi il faut intégrer cela dans votre projet digital et ainsi investir les différents canaux comme Google, Facebook, Instagram, Youtube au travers de leurs services, moteur de recherche, réseau sociaux, annonces payantes, rich media, ...

Sous le terme de site internet aujourd'hui se cache une multitude de possibilités !